De Wellington à Carterton

Avant de quitter la capitale et de repartir vers le nord en passant par l'est de l'île nous avons fait un passage obligatoire dans le Te Papa Museum, LE musée de Wellington qui retrace l'histoire des Maoris, qui parle de la faune et la flore de la Nouvelle...

Notre 1er jour dans la capitale ! Nous sommes allés au Mont Victoria qui nous a donné un magnifique panorama de Wellington et ensuite nous avons visité le zoo pour le grand bonheur d'Eva !!! Ci-dessus le Flax, une plante appelé communément le chanvre...

Nous avons fait une halte à Palmerston North et Levin, deux petites villes très jolies, mais comme vous le voyez le temps n'y était toujours pas. Bientôt arrivés à Wellington ! Le bateau qui fait les navettes entre les 2 îles Maintenant que nous sommes...

Nous sommes allés visiter la kiwi house, c'est un zoo où l'on peut voir toutes les espèces d'animaux propres à la Nouvelle-Zélande ainsi que l'emblème du pays, le kiwi. C'est un oiseau nocturne (de la taille d'une poule) doté d'ailes atrophiées ce qui...

Nous avons repris la route mais d'abord nous nous sommes arrêtés au zoo d'Hamilton pour Eva ! Elle a adoré... Me voilà au volant !!! On a bien rigolé !!! A Raglan une petite ville où il est possible de voir des orques mais pas ce jour là malheureusement......

Comme je vous le disais dans l'article d'avant nous voilà parti sur les routes... Eric a pris le 1er le volant moi je ne me sentais pas trop le 1er jour avec la conduite à gauche, le volant à droite et le levier de vitesse à gauche c'était trop pour moi...

Le 14 à 2h du matin nous avons décollé pour Auckland et nous sommes arrivés le 15 à 7h après 5h d'avion ! Arrivés là-bas nous avions 23h de décalage avec Tahiti, nous avons récupéré notre camping-car et tout de suite nous avons pris la route pour commencer...